Nazanin Afshar

Nazanin Afshar

Nazanin Afshar est une artiste canado-iranienne. Elle a étudié en art plastique et en photographie, et a obtenu son baccalauréat en 2000 à Téhéran. Elle a complété sa formation académique par des ateliers en studio avec des artistes iraniens renommés tels que Hannibal Alkhas et Ahmad Vakili.

Dans la recherche d'un langage personnel, elle crée un ensemble d'œuvres qui se concentre principalement sur la complexité de la condition humaine et le comportement social des caractéristiques de la population, surtout sur les nuances dans les aspects psychosociaux des femmes. La diversité et le caractère unique de chaque individu inspire l'artiste pour représenter le mystère de leurs regards à travers son filtre de perception.

Nazanin Afshar travaille avec une variété de médias et techniques, y compris la peinture, le dessin, la photographie la sculpture.

Elle réside et travaille actuellement à Montréal où elle est activement engagée dans la vie culturelle par sa participation à des expositions en solo et collectives, et en proposant de nombreux ateliers de peintures. Ses œuvres ont été exposées au Canada et l'Iran.